Rechercher

📎
Sous-traitants
Bien suivre et bien gérer les relations avec vos sous-traitants est essentiel pour gagner du temps sur vos travaux, et maintenir voire baisser vos coûts, donc pour maintenir voire augmenter la rentabilité de vos chantiers.
​
Sous ProGBat, vous allez pouvoir :
​
👉
Créer vos sous-traitants, pour les répertorier clairement et facilement.
​
👉
Analyser et suivre les relations avec vos sous-traitants, grĂące Ă  la fiche sous-traitant et son outil de pilotage simplifié​​.
​
👉
Directement depuis la synthÚse du devis, créer un bon de commande de sous-traitance, sans avoir à le saisir.
​
👉
Depuis un bon de commande sous-traitant, enregistrer et suivre les livraisons, puis créer une facture d'achat, sans avoir à les saisir.
​
👉
Les factures d'achat seront automatiquement ou manuellement affectées à un ou plusieurs chantiers, pour mieux en évaluer la rentabilité.
​

Différencier fournisseurs et sous-traitants

​

Le sous-traitant se distingue du fournisseur par nature :

  • Le fournisseur vend et livre des biens (matĂ©riaux), fabriquĂ©s (fenĂȘtre Ă  vantaux) ou bruts (sac de bĂ©ton). Il ne participe donc pas aux travaux.
    ​
  • Le sous-traitant, lui, vend des ouvrages (travaux, services), et participe donc rĂ©ellement Ă  l’exĂ©cution du marchĂ©.
​

Différences entre fournisseur et sous-traitant, sous le logiciel :

  • Les fournisseurs et les sous-traitants sont deux catĂ©gories de tiers bien distinctes, et ont donc chacun une liste de tiers.
    ​
  • Vous, ou votre comptable, pourrez leur attribuer un compte comptable propre.
    ​
  • Les dĂ©penses d'achats fournisseur et sous-traitance seront identifiĂ©es et distinguĂ©es sous la fiche chantier, pour plus de clartĂ© dans votre analyse.
​
​