Rechercher
K
📎

Sous-traitants

Bien suivre et bien gérer les relations avec vos sous-traitants est essentiel pour gagner du temps sur vos travaux, et maintenir voire baisser vos coûts, donc pour maintenir voire augmenter la rentabilité de vos chantiers.
Sous ProGBat, vous allez pouvoir :
👉
Créer vos sous-traitants, pour les répertorier clairement et facilement.
👉
Analyser et suivre les relations avec vos sous-traitants, grâce à la fiche sous-traitant et son outil de pilotage simplifié​​.
👉
Directement depuis la synthèse du devis, créer un bon de commande de sous-traitance, sans avoir à le saisir.
👉
Depuis un bon de commande sous-traitant, enregistrer et suivre les livraisons, puis créer une facture d'achat, sans avoir à les saisir.
👉
Les factures d'achat seront automatiquement ou manuellement affectées à un ou plusieurs chantiers, pour mieux en évaluer la rentabilité.

Différencier fournisseurs et sous-traitants

Le sous-traitant se distingue du fournisseur par nature :

  • Le fournisseur vend et livre des biens (matériaux), fabriqués (fenêtre à vantaux) ou bruts (sac de béton). Il ne participe donc pas aux travaux.
  • Le sous-traitant, lui, vend des ouvrages (travaux, services), et participe donc réellement à l’exécution du marché.

Différences entre fournisseur et sous-traitant, sous le logiciel :

  • Les fournisseurs et les sous-traitants sont deux catégories de tiers bien distinctes, et ont donc chacun une liste de tiers.
  • Vous, ou votre comptable, pourrez leur attribuer un compte comptable propre.
  • Les dépenses d'achats fournisseur et sous-traitance seront identifiées et distinguées sous la fiche chantier, pour plus de clarté dans votre analyse.