Rechercher…
CONFORMITÉ À LA LOI
▪
Facture de travaux
Une facture de travaux est une facture unique, émise à partir du devis ou de la facture d'acompte, lorsque les travaux sont terminés.
C'est donc une facture à 100 % d'avancement.
Pour établir des factures intermédiaires, au fil de l'avancement des travaux, il vous suffit de modifier l'avancement des travaux : cliquez ici pour en savoir plus.
Ne recréez jamais sous ProGBat une facture qui a déjà été saisie sous votre ancien logiciel ! Cliquez ici pour en savoir plus.
​

Créer une facture de travaux

​
​
1
3 possibilités s'offrent à vous :
​
👉
A partir d'un devis : Cliquez sur le bouton "Facturer" à droite de la page, puis "Facture de travaux"
​
👉
Ou bien, ouvrez la liste des factures, cliquez sur le bouton "Nouvelle facture", puis "Facture de travaux à partir d'un devis". Recherchez le devis à facturer, et validez.
​
👉
Ou encore, ouvrez la facture d'acompte, et cliquez sur le bouton "Facture de travaux" à droite de la page
​
2
Ouvrez l'onglet "Lignes" de la facture
Dans la colonne
(pourcentage d'avancement), vous remarquerez que tous les avancements sont à 100, donc 100%. Si vous définissez un avancement inférieur à 100, le logiciel comptabilisera cette facture comme une première situation de travaux.
​
​
3
Vérifiez les données de l'onglet "Pied" de votre facture, modifiez / ajoutez des données uniquement si nécessaire (saisir d'une déduction pour compte prorata, par exemple).
​
Si vous avez réalisé une ou plusieurs factures d'acompte, la totalité de l'acompte sera déduite de cette facture de travaux.
​
Copier le lien