📎Pourquoi créer un chantier ?

Si vos clients sont principalement des particuliers, et que vous intervenez le plus souvent à leur domicile, la notion de chantier peut vous paraître superflue, voire inutile. Et pourtant...

Dans quels cas la gestion de chantier est-elle indispensable ?

Gérer les fiches chantier sous ProGBat est l'assurance d'une parfaite organisation de vos données, pour un suivi et une gestion optimale de vos chantiers et de votre entreprise.

Bien qu'il soit possible de saisir directement dans un devis ou une facture une adresse de facturation différente de l'adresse du chantier, il est préférable de créer une fiche chantier, afin que l'information soit enregistrée dans votre base de données.

  • Vous êtes sous-traitant pour une entreprise générale ou un constructeur

  • Vos clients sont des mairies, des syndics de copropriété, des contractants généraux

Dans de nombreux cas, un seul de vos clients peut vous confier plusieurs chantiers. La gestion par chantier est indispensable pour bien organiser et "ranger" automatiquement vos devis, factures, et tous documents relatifs à chaque chantier.

Cela peut paraître évident, mais il ne sera pas possible d'analyser la rentabilité d'un chantier si vous n'avez pas créé de fiche chantier.

  • Vous pouvez affecter vos achats de matériaux et de sous-traitance à chaque chantier

  • Vous pouvez ventiler les heures de vos salariés à chaque chantier

  • Et ainsi connaître en temps réel ce que vous coûte chaque chantier, par rapport aux montants facturés.

Le planning permet d'afficher sur une année, un mois ou une semaine la charge de travail de l'entreprise, c'est à dire l'ensemble des chantiers à réaliser. A condition, bien sur, que les chantiers aient été créés sous ProGBat.

Dernière mise à jour