Rechercher…
📎
Fiche chantier
La fiche chantier est décomposée en 4 onglets :

​
1
Onglet "Coordonnées du chantier"

Ce premier onglet affiche :
  • Les coordonnées du chantier et celles du client
  • Un champ pour saisir librement des informations internes
  • Le statut du chantier :
    ​
    💡
    Lorsqu'un devis rattaché à un chantier est passé au statut "Accepté", le statut du chantier passe automatiquement "En cours"
    Par la suite, vous pourrez actualiser ce statut en "Achevé" (il ne sera alors plus possible d'y saisir des heures par exemple), "Perdu" ou encore "En litige".
​

​
2
Onglet "Travaux"

Cet onglet est probablement le plus important, et celui que vous consulterez le plus souvent
​
👉
L'entête vous permet de renseigner les informations essentielles du chantier :
En cliquant sur le bouton "Nouveaux travaux", vous pourrez créer différents lots de travaux pour ce même chantier.
​
​
👉
Les vignettes affichent un graphique statistique, et permettent d'accéder à de très nombreuses informations sur la vie et l'état de votre chantier :
  • Consultez en un clin d'œil, le montant des devis acceptés pour ce chantier, le chiffre d'affaires réalisé à ce jour, et l'état des règlements :
  • Visualisez les montants de vos achats et de votre main d'œuvre, en les comparant instantanément aux prévisions. Un simple clic sur une vignette affiche le détail des documents concernés :
La vignette "Analyse du chantier" vous permet de constater l'état de rentabilité de votre chantier à ce jour.
Un simple clic dessus ouvre l'outil de Pilotage temps réel, un outil simple et rapide pour estimer l'avancement de votre chantier, et éviter un dérapage avant qu'il ne soit trop tard.
​

​
3
Onglet "Contacts"

Si vous réalisez plutôt de "gros" chantiers, vous allez régulièrement rencontrer les mêmes architectes, maîtres d'œuvre, coordinateurs de sécurité, OPC, etc...
Enregistrez tous ces contacts dans une fiche "Tiers", dans une catégorie que vous aurez créée.
Vous pourrez alors simplement ajouter les contacts pour chaque chantier, pour faciliter votre communication avec ces divers intervenants.
​

​
4
Onglet "ProGBox"

Comme partout sous ProGBat, vous retrouvez sur la fiche chantier l'espace de stockage de documents ProGBox. Ne recherchez plus vos documents quelque part sur Google Drive ou sur DropBox, tout est organisé automatiquement dans ProGBox.
​