➖Réceptions de travaux Sous-traitant
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
C'est le bon de réception de travaux qui est comptabilisé dans les dépenses de la fiche chantier, et qui vous permettra donc d'analyser la rentabilité du chantier, dès validation de la réception.
La saisie d'une facture d'achat sans bon de réception de travaux en crée un automatiquement, et permet donc également d'analyser la rentabilité du chantier, dès validation de la facture d'achat.
La création et saisie d'un bon de réception de travaux sous-traitant, ainsi que la relance sous-traitant fonctionne exactement comme pour un bon de livraison fournisseur : Cliquez ici.
Votre sous-traitant vous adresse une situation de travaux, et vous en demande le règlement ?
1️ Créez le bon de réception de travaux, comme indiqué juste au dessus
2️ Annulez les quantités en cliquant sur le bouton dédié en haut de colonne
3️ Créez une ligne supplémentaire précisant l'acompte ou avancement, avec le montant correspondant.
💡 Lors de la réception de travaux suivante, la ligne d'acompte ou d'avancement créée sera automatiquement proposée en négatif. Vous pourrez modifier cela au besoin.
4️ À l'enregistrement, validez avec la touche "Reliquat", pour pouvoir poursuivre vos réceptions de travaux ultérieures.
5️ Au besoin, vous pourrez créer la facture d'achat correspondant à cette réception de travaux, en cliquant sur "Facturer", puis saisir le règlement effectué à votre sous-traitant.