Rechercher…
💳
Achats
La gestion des achats est essentielle pour suivre la rentabilité de vos chantiers, et de votre entreprise de manière générale.
​
ℹ
Maîtriser ses coûts en temps réel permet d'identifier rapidement la cause d'une perte d'argent sur un chantier par exemple, de réajuster si nécessaire certains prix de vente, sans attendre le bilan comptable qui risque d'arriver trop tard.
Les outils qui vous sont proposés sont simples, rapides et efficaces, et vous seront précieux pour bien gérer vos chantiers et votre entreprise.
Nouveau : Gérez et optimisez vos achat sous ProGBat, avec IBAT© ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment gérer ses achats sous le logiciel ?

Sous le logiciel, dès le devis, vous pourrez évaluer les coûts à prévoir pour réaliser un chantier, en terme de matériaux et de sous-traitance, mais aussi en terme de main d'oeuvre.
Ces coûts à prévoir serviront de guide dans l'analyse de rentabilité de vos chantiers.
La saisie de vos coûts et achats sous le logiciel vous permettra de vérifier, en temps réel, si vous êtes "dans les clous" de vos prévisions, et donc d'anticiper un dérapage avant qu'il ne soit trop tard.
​

​
1
Préparation des achats

Depuis la synthèse du devis :
​
✔
Générez en un clic un Bon de préparation, pour bien préparer vos chantiers, et voir ce qu'il faudra commander
​
✔
Envoyez immédiatement une Demande de prix à vos fournisseurs et sous-traitants, pour les comparer et améliorer la gestion de vos coûts
​

​
2
Commandes

​
✔
Créez vos commandes fournisseur et sous-traitant, sans avoir à en saisir les lignes
​

​
3
Livraisons

​

​
4
Saisie des achats

​
✔
Enregistrez vos factures d'achat, sans avoir à en saisir les lignes
​
✔
Saisissez les heures effectuées pour ce chantier (c.f. Salariés)
​

​
5
Analyse

​
✔
Depuis la fiche chantier, comparez en un clin d’œil vos dépenses et vos recettes, et évaluez puis constatez la rentabilité de votre chantier grâce à l'outil de pilotage en temps réel​
​
✔
Depuis les chiffres clés (Menu "Gestion"), constatez et exportez votre activité (globalement ou en filtrant), suivez et prévoyez votre activité et trésorerie grâce au carnet de commandes.
​
​
Dernière mise à jour 1mo ago