Rechercher…
1⃣
Tester ProGBat
Lorsque vous, ou votre revendeur, créez pour la première fois votre compte sous le logiciel, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite. Vous pourrez alors utiliser le logiciel, comme s'il était déjà à vous.
​
👉
Par défaut, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de la licence la plus complète du logiciel, ainsi que le module complémentaire "Galerie d'images". Mais vous pourrez aussi effectuer cette période d'essai sur une des autres licences proposées, et par la suite à nouveau basculer sur la licence la plus complète.
Ainsi, vous saurez quelle licence convient le mieux à votre activité, à votre situation actuelle, et à vos besoins. Votre entreprise pourra bien sûr "grandir" avec le logiciel, et il saura s'adapter à votre évolution.
​
💡
Vous êtes déjà convaincu par le logiciel? Profitez de cette période d'essai gratuite pour commencer à paramétrer votre entreprise et importer vos clients et fournisseurs, vos devis, vos listes de fournitures et d'ouvrages ou vos tarifs fournisseurs. Lors de l'achat de votre licence, vous serez déjà prêt(e) à travailler sous le logiciel.
​
ℹ
Vous avez plusieurs sociétés et comptez les gérer toutes avec ce logiciel? Passez d'un compte à un autre en 2 clics, grâce au "Compte gestionnaire".
​

Devis et factures "de test"

​
Au cours de votre essai du logiciel, vous bénéficiez du statut "en formation".
Vous pourrez alors apprendre à créer des devis, et les facturer en "mode test" (lors de la validation de la facture), jusqu'à ce que vous décidiez de passer en "mode réel".

​
👉
Les devis "test"

Ce sont en fait des devis "classiques", que vous facturerez en mode test.
Vous pourrez supprimer un devis uniquement s'il n'a pas encore été facturé.
Les devis "test" facturés resteront alors dans votre liste de devis, mais ils n'auront pas d'impact sur votre compte.
​

​
👉
Les factures "test"

Lors de vos débuts sous le logiciel, à la validation d'une facture, vous aurez le choix de "Rester en mode test" ou "Passer en mode réel".​
Les factures test sont en fait des factures "classiques", que vous validerez en mode test.
La facture test porte un numéro généré automatiquement, différent de votre numérotation "officielle" de facture, et précédé du symbole "quot;.
Elle sera estampillée de la mention "Test", pour l'identifier facilement.
Ainsi, aucun malentendu possible en cas de contrôle fiscal :
​
👉
Ces factures "test" ne seront pas comptabilisées dans votre chiffre d'affaires, et n'affecteront aucun indicateur de votre compte.
Vous pourrez "masquer" vos factures de test, en cliquant sur le bouton "filtre" dédié, à droite de votre liste de factures :
​
​
👉
Les factures "test" pourront être annulées par un avoir "test", comme en condition réelle :
​
1
Ouvrez la facture test à annuler
​
2
À droite de la page, cliquez sur le bouton "Annuler par un avoir"
​
3
Un avoir test est uniquement créé, il ne vous reste qu'à le valider.
​

Vous souhaitez facturer un devis en mode réel, alors qu'il a déjà été facturé en mode test ?

​
​
1
Ouvrez le devis
​
2
À droite de la page, cliquez sur le bouton "À partir du devis", puis "Copier ce devis"
​
3
Un nouveau devis est créé, reprenant exactement les informations et chiffrage du devis initial, et que vous pourrez modifier si besoin
​
4
Vous pourrez alors "Passer en mode réel" à validation de la facture, comme expliqué ci-dessous.
​

Passer à la facturation en "mode réel"

Vous ne souhaitez plus effectuer de factures de Test, vous souhaitez émettre des factures "réelles", qui seront comptabilisées dans votre chiffre d'affaires, et payables par votre client.
​
​
👉
Lors de la validation de votre facture, cliquez sur le bouton bleu "Passer en mode réel".
Votre facture sera validée comme une facture réelle, comptabilisée dans votre chiffre d'affaires comme comptablement, et aucun filigrane (test, provisoire) ne viendra "gêner" l'impression et l'envoi de cette facture à votre client.
Il ne vous sera par la suite plus possible de réaliser de facture de test, sauf dans le cas où vous poursuivez la facturation commencée sur votre ancien logiciel.
​

Il ne faut pas :

​
Valider un facture de travaux en mode réel, si l'acompte précédent a été validé en mode test.
Dans ce cas, copiez votre devis, et recréez l'acompte à partir de ce devis, vous pourrez alors valider cet acompte en mode réel.
​
Valider une facture de situation en mode réel, si vous avez validé la facture de situation précédente en mode test (sauf dans le cas où vous poursuivez la facturation commencée sur votre ancien logiciel).
Dans ce cas, copiez votre devis, et recréez la facture de situation, que vous validerez en mode réel, puis vous pourrez recréer la facture de situation suivante qui, à la validation, sera automatiquement validée en mode réel.
​

Convaincu après ce test ?

Pour souscrire à une licence : Ouvrez le menu "Administration > Ma boutique", ou bien contactez votre revendeur.
​

Comment transférer les données de mon ancien logiciel à celui-ci, et poursuivre ma facturation ?

Cliquez ici.
​

Vous souhaitez gérer plusieurs sociétés sous ProGBat?

Créez autant de comptes ProGBat que vous avez de sociétés à gérer, et passez d'un compte à l'autre, en un clic, sans avoir besoin de vous déconnecter et reconnecter à chaque fois. Gain de temps considérable !
Cette possibilité de passer d'un compte à l'autre vous est offerte automatiquement dès la création d'un nouveau compte ! Une facilité d'utilisation supplémentaire, pour vous remercier de votre fidélité
🙂
​
​
​
1
Créez votre deuxième compte, depuis notre site internet Progbat.com avec une adresse mail de connexion différente de celle du premier compte (celle de votre deuxième société)
​
2
Cliquez sur le lien d'activation reçu par mail, et connectez-vous à ce nouveau compte
​
3
Créez vous en tant qu'utilisateur "Administrateur" sur ce deuxième compte, et renseignez l'adresse mail utilisée pour votre premier compte.
Si vous souhaitez que vos collaborateurs bénéficient eux aussi de cet avantage, créez-les en tant qu'utilisateurs, et reprenez l'adresse mail utilisée pour chacun dans le premier compte.
N'oubliez pas de définir le profil / rôle (Administrateur, Utilisateur,...) et le niveau de droits que vous souhaitez leur octroyer sur ce nouveau compte.
​
4
Connectez-vous à votre premier compte, comme vous l'avez toujours fait, et vous pourrez alors passer d'un compte à l'autre, via le menu "Utilisateur" (portant votre prénom), et en cliquant sur le nom de la société / du compte sur laquelle il souhaite travailler.
​
Dernière mise à jour 26d ago